SCINTIGRAPHIE RENALE
EN RESUMÉ
Durée : 1 heure
Préparation : aucune
illustration
La scintigraphie rénale, sera prescrite en complément des autres examens, notamment radiologique-échographiques, afin de quantifier votre fonction rénale séparée (reinD/reinG), de préciser le degré d’obstruction ou gène à l’élimination urinaire, ou d’attester de l’existence de séquelles ou cicatrices rénales.

Il n’y a pas de consignes particulières en vue de la réalisation de cette exploration.

Etude fonctionnelle globale, vous devez prévoir de nous consacrer une heure. L’image commence en même temps que l’injection du traceur. La réalisation de l’image dure environ trois quart d’heure.
Etude plutôt morphologique en vue de déterminer la présence de cicatrices, les images, qui durent vingt minutes environ sont effectuées de deux à quatre heure après l’injection.







Les informations qui vous sont données sur ce site sont par nature générales et généralistes. Chaque patient est un cas particulier, et son examen est adapté en conséquence. Certaines des informations de ce site peuvent vous apparaitre discordantes avec ce qui vous a été annoncé lors de la prise du rendez-vous, n'hésitez pas à nous contacter pour toute précision.


L'équipe médicale des Docteurs Dominique BLANC, Elisabeth PIERRE-DERUYTER, Alexis HUGENTOBLER et Pascal LECOUFFE
est à votre disposition et ne pratique pas de dépassement d'honoraire.